top of page
Isha_palabres_de_Femmes_2ème_version_cop

Cercles d'Isha "Palabres de Femmes"

Depuis tous temps et dans différentes cultures, l’Homme s’est toujours rassemblé afin de partager transmettre et soutenir les autres membres de la communauté, du village, de la tribu ou du clan.

 

Cet espace sacré de partage entre femmes est l’occasion de perpétuer la tradition de nos ancêtres et ainsi de trouver dans notre quotidien très agité des espaces de calme, de sécurité et de bienveillance permettant de se dire sans avoir peur du jugement.

 

Pourquoi Isha ? Isha est l’acronyme de l’Institut Santé et Happiness que j’ai crée en 2017. Il se trouve que Isha signifie femme en Hébreu et Ish homme. Il ne s’agit pas de dissocier les hommes dans un mouvement féministe séparatiste, mais bien de créer un équilibre Homme Femme nécessaire à l’Harmonie.

 

Pourquoi Palabres ? La Palabre signifie parole. En Afrique c’est une coutume de rencontre et de création de lien social. C’est une véritable institution  sociale à laquelle participe tout ou partie de la communauté d’un village.  Le lieu dédié est souvent un arbre ou une case traditionnelle. Originaire du bassin caribéen, mon métissage m’amène à métisser les pratiques, les arts. J’ai ainsi voulu lier la tradition amérindienne à celle des pratiques africaines et ainsi perpétué une tradition ancienne de regroupement de femmes en un lieu qui leur est dédié.

 

Le cercle d’Isha « Palabres de Femmes » est un espace sacré pour que les femmes soient entendues, honorées et célébrer dans les différents aspects de leur féminité. Les femmes y racontent leurs histoires dans un espace intime bienveillant d’échanges, de transmission, de soutien et de douceur. On y partage nos joies, nos larmes, nos rires, nos visions ce qui procure bien être, chaleur, lien, réconfort et énergie.

Ces groupes peuvent être ouverts à votre demande. Contactez nous pour plus d'informations.

53402041_257059911863527_588906196144173

"Lors de ma formation de sophrologue, j’ai eu une vision. Celle de ma féminité Sacrée qui, représentée par une fleur d’un rouge ardent, témoignait de la nécessité de développer l’harmonie corps cœur et esprit et de materner mon premier enfant, à savoir "Moi m'Aime". Le temps était venu de quitter l’ancien, où je ployais sous l’énergie que je dépensais sans compter pour contribuer au bien être des uns et des autres, au détriment de mes propres besoins, et de tendre vers le Renouveau, le juste équilibre.

Quelques années plus tard, je pris conscience que cette vision, que m’avait offert le Grand Mystère, avait ouvert mon espace sacré. Un espace de reconnexion à moi m’aime, un espace de guérison et de soin pour laisser éclore mon Essentiel, mon Etre. Je pris conscience également que ma mission était d’accompagner ces femmes et aussi ces hommes qui souhaitent retrouver l’harmonie en eux même. Depuis chacune de mes actions en est l’émanation."

Johanne Biron Sabine

Facilitatrice et Gardienne du cercle d'Isha "Palabres de Femmes"

filles heureux
bottom of page